Prendre soin de soi pendant le confinement

Prendre soin de soi pendant le confinement

Le confinement

Ce confinement qui nous ramène à nous-même… comment garder le cap tous les jours… trouver le juste équilibre entre cette situation stressante, inquiétante ou apaisante pour certains… et notre équilibre intérieur. Une remise en question de notre système de fonctionnement planétaire est en marche.

Depuis ces 2 semaines maintenant, je garde un rythme, le mien, celui avec lequel je me sens le mieux. J’accepte cette situation qui me confine au plus profond de moi-même. Une introspection qui me donne l’opportunité de me pencher sur moi, sur qui je suis, et sur le rôle que j’ai à jouer sur cette terre.

Ce matin, j’avais un message à faire passer. Parler de mon expérience, de ma façon de prendre soin de moi, de me considérer de l’intérieur, à travers le reflet de mon image corporelle, pour me sentir au mieux pendant ce confinement.

Prendre soin de mon image corporelle

Prendre soin de mon image corporelle, c’est prendre soin de moi, avec délicatesse, douceur et bienveillance. Dans les gestes, dans la combinaison de couleurs que je choisis, dans la matière, dans la lingerie, dans le parfum, dans l’accessoire. Mon ressenti et mon intuition me guident tous les jours. Et cette intuition est juste… elle ne me trompe pas, jamais. C’est ma meilleur amie ! Je suis bien avec moi, ce moi qui sera toujours près de moi, pour prendre soin de moi.

Il y a bien sûr des jours où je me sens moins bien car ce confinement est par moment, inconfortable, dérangeant… alors j’opte pour des couleurs apaisantes et réconfortantes. Car oui ! Il y a des vibrations dans les couleurs. Et dans ces jours plus sombres malgré la belle lumière que nous avons actuellement, je veux me sentir au mieux dans mon corps, prendre soin de lui. La vibration des couleurs a un impact direct sur moi, je suis en accord avec moi-même, avec mon humeur du jour, avec ce que je ressens, mon non-verbal, ma présence au moment.

Toutes ces sensations me font avancer, un jour après l’autre… à petit pas. Une grande marche commence par un petit pas ! Je me sens parfois pousser des ailes dans mon dos… le pouvoir de l’intention. Y croire déjà les rend réelles ! Ces ailes qui me porteront au-delà de cette zone de turbulence planétaire.

L’environnement

J’ai la chance de profiter d’un environnement à la campagne, dans le jardin, sur la terrasse. Si pour certains la situation est plus difficile, je vous conseille de garder cette attention à vous, cette bienveillance à votre corps. Votre esprit n’en sera que reconnaissant !

Et chacun trouvera l’équilibre dans son environnement, avec ou pas, d’autres disciplines comme la lecture, le yoga, la méditation, le jardinage, la marche, la sieste, la réalisation de gâteaux, les repas, les séries, un bon film … tout est bon ! Tant que cela vous parle.

Garder le rytme

Garder le rythme en fonction du moment de la journée. Je suis plus rentable le matin et fin de journée, intellectuellement parlant. J’ai une imagination débordante à ces moments-là de la journée. Mon style revêt l’intention de ces moments. Un style dynamique, lumineux, coloré qui me correspond !

Dans l’après-midi et en fonction de l’activité, j’adopterai un autre style. Par exemple, pour le jardinage, j’évite les talons aiguilles… ça fait tâche sur les talons ! Au propre comme au figuré ! Toujours dans ce souci d’équilibre et d’harmonie car ça fait partie de moi… mon style sera adapté à ce que je fais. Je me mets dans la peau de mon personnage.

Rythmer ma journée me permet de la vivre bien, de la vivre mieux. Un jour après l’autre.

Trouver l’équilibre

Trouver l’équilibre… ce juste milieu qui me fait avancer entre mes obligations parentales, ma vie de femme, mon métier, mes relations aux autres… trouver l’équilibre entre moi et le monde qui m’entoure, c’est la façon la plus intuitive qui me parle, qui me porte.

Je souhaite à chacun de trouver son équilibre. Prenez soin de vous !

Suivez-moi sur Facebook et Instagram

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut