Les combinaisons de couleurs pour obtenir la tenue parfaite

Les combinaisons de couleurs pour la tenue parfaite

Les combinaisons de couleurs

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire : Et si j’osais ? La tenue parfaite, parce que faire parler vos envies est important, laissez la couleur prendre le dessus. Pour obtenir une tenue agréable à l’œil, un look coloré, raffiné, un look qui est le vôtre! Enfin, avec un peu d’entraînement, vous vous autoriserez à avoir de l’audace, à oser votre style !

La silhouette sera valorisée à travers la couleur. Au-delà des goûts personnels, il y a des combinaisons gagnantes qui feront leur effet à tous les coups ! Voici quelques règles d’associations à respecter pour obtenir une tenue parfaite.

Les couleurs primaires et secondaires

Tout d’abord, les 3 couleurs primaires sur le cercle chromatique sont des couleurs pures, sans mélange. Ce sont le jaune, le rouge et le bleu. Elles servent de base à toutes les autres couleurs.

Source: wikipédia

Le mélange de 2 couleurs primaires forment les couleurs secondaires. Le bleu et le jaune donne le vert, le rouge et le jaune donne le orange, le bleu et le rouge donne le violet. Enfin et plus largement, les couleurs tertiaires, plus sombres ou plus claires, se situent autour des couleurs complémentaires.

Les harmonies

Visuellement et assez simplement, on obtient l’harmonie complémentaire en associant une couleur avec une couleur opposée sur le cercle chromatique. Cette harmonie est la plus facile à réaliser, en veillant à mettre la couleur de votre palette autour du visage.

Source: Pinterest

L’harmonie analogue va utiliser 2 ou 3 couleurs qui sont adjacentes à une couleur sur le cercle chromatique. Idéale pour rester dans la même gamme de teinte. Sans prendre trop de risques, cette combinaison visuelle est assez agréable à l’œil.

Source: Pinterest

Privilégier les imprimés sur le haut du visage, en associant une couleur présente sur le bas, ou en robe sur une petite veste unie. Toujours en respectant la palette de couleurs qui nous correspond.

Source : Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, notre véritable partenaire est notre corps ! Alors, mettons tout en oeuvre pour le valoriser!

Pour en savoir plus, contactez-moi ! Et nous ferons le point ensemble !

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Facebook.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut