La tenue à porter pour se sentir bien dans ses vêtements

La tenue à porter

La tenue à porter pour se sentir bien dans ses vêtements est stylée et à la mode. Mais c’est surtout la tenue dans laquelle on se sent bien. Et en réalité, c’est celle que l’on mettra chaque jour ! Soit parce que c’est notre robe dans laquelle on se sent belle ou parce que ce sont nos bottes préférées ou notre costume 3 pièces indémodable. La seule importance, c’est de choisir une tenue qui nous plaît, dans laquelle on est bien dans son corps ! Privilégiez de choisir vos vêtements la veille. Cela permet de vous mettre en confiance dans votre corps. En plus de renvoyer une image positive de soi, la tenue à porter pour se sentir bien favorise l’estime de soi et la confiance en soi.

Le dress code

Au-delà des apparences, la tenue peut affecter le bien-être, le moral, et la productivité des salariés . Et le dress code en entreprise peut être parfois une vraie question d’impératif. Dans certaines entreprises, le dress code sera un uniforme pour des raisons d’hygiènes, de sécurité, ou des vêtements adaptés aux exigences du travail. Dans des secteurs ou milieux plus créatifs, il est perçu comme plus cool, plus jeune, plus dynamique ou plus humain. On adoptera alors le style casual tout en restant élégant. Certains professionnels sont en permanence en contact avec des clients ou des prospects. Ils sont en quelque sorte en représentation pour leur entreprise. Pour cette raison, ils se doivent d’adopter un certain style vestimentaire dans lequel ils se sentent en confiance. La tenue est un élément visuel et le dress code a toute son importance dans ces métiers de contact. Il est indispensable de bien y penser.

Nous sommes vus avant d’être entendus ! Ne l’oublions pas.

Alors, prenons soin de nous, de notre image, de notre bien-être corporel.

Coco Chanel disait : «Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque».

Quelques idées de tenues à porter

Voici donc quelques idées de tenues simples qui vous aideront à respecter cette règle au quotidien.

Une robe féminine que vous adorez sans avoir besoin d’une occasion pour la porter.

Votre jeans préféré, à porter pour toute occasion, dans le style sportwear en mode cool avec un pull chaud. Ou pour sortir, sur des talons, un top et une veste cintrée près du corps et le tour est joué !

L’accessoire… l’indispensable pour se sentir bien dans sa tenue ! Un sac, un foulard, des boucles d’oreilles, des lunettes, une ceinture, une montre pour les hommes, une cravate… tout est bon à porter pour vous sentir bien !

Une paire de chaussures confortables ou vos escarpins, qui vous donne du style !

Le tailleur pantalon ou jupe, un grand classique, pour la femme et pour l’homme, une tenue agréable et très habillée.

La chemise ou le chemisier, homme ou femme, uni ou imprimé, en matière fluide ou en coton, est de tout confort. On s’y sent bien, en mode décontracté ou stylé.

Un pull tout confort et doux, le vêtement cocooning qui réchauffe tout en douceur, dans une couleur qui vous correspond et qui vous fait du bien.

Une veste ou un parka, tendance et chaud, ou coloré et chic.

 

Pour toutes ces raisons, des réflexes à adopter au quotidien pour mieux vivre son bonheur!

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Facebook.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut