La petite robe noire

La petite robe noire

Élégance et sobriété

La petite robe noire… chic, élégance et sobriété. La basique, la parisienne, l’incontournable, l’intemporelle ! Connue de tous. Elle reste aujourd’hui la pièce emblématique! Longue ou courte, cintrée ou plus évasée, la petite robe noire se porte seule, nue de tout artifice, avec un maquillage léger et nuancé, sur des baskets ou encore plus sophistiquée et accessoirisée avec délicatesse pour lui donner tout l’éclat qu’elle mérite, sur des escarpins Louboutin. L’élégance et sobriété. La petite robe noire, un vrai trésor indispensable du dressing qui séduit toutes les générations!

 

Retour aux origines de la petite robe noire

On attribue souvent à Gabrielle Chanel la création de la petite robe noire et pourtant c’est dans la rue qu’est née cette pièce emblématique, dans les années 20. Après la guerre, les femmes sont nombreuses à porter le deuil, à cette époque triste et austère. Les couturiers s’adaptent et créent des lignes sobres et archaïques. Par la suite, Gabrielle Chanel lance son modèle de petite robe noire, pièce élégante et intemporelle que l’on connait tous aujourd’hui.

 

La petite robe noire, l’arme de séduction

La petite robe noire séduit par sa simplicité, par ses courbes délicates et féminines. Elle mise aussi sur son potentiel de séduction. Elle est dessinée pour Betty Boop avec son bustier affriolant. A Hollywood dans les années 60, les stars comme Audrey Hepburn, Lauren Bacall ou Elizabeth Taylor, seront conquises par cette pièce sexy et glamour et en feront leur tenue de prédilection. Elle sera réservée aux célébrités. La sobriété de sa coupe et de sa couleur reste l’arme parfaite de séduction des femmes qui font de la simplicité une élégance ultime.

 

Le style de la petite robe noire

Le style de la petite robe noire est dans sa spécificité ! Son style ! Le style se trouve dans les détails. Tout en simplicité ou plus sophistiqué. La petite robe noire n’a pas de code particulier si ce n’est l’exigence d’une coupe parfaite. Elle change de look selon les accessoires qui l’habillent. L’accessoire donne du style ! La petite robe noire s’adapte aux circonstances par son charme naturel. Elle se transforme à travers l’accessoire qui l’habille et déploie une multitudes de facettes.

 

La morphologie et la petite robe noire

La petite robe noire se porte en fonction de sa morphologie. Pour une silhouette en A, on favorise les matières fluides et évasées, la robe légèrement cintrée à la taille. Pour les silhouette en X, tout est permis à condition de souligner la taille et d’accentuer vos courbes. Pour les silhouettes en H, on opte pour une coupe plus droite ou plus fluide, près du corps, en marquant la taille tout en légèreté. La morphologie en O sera mise en valeur par une coupe ajustée et fluide, ceinturée en douceur à la taille. Pour la silhouette en V, on atténue les épaules et on attire le regard sur le bas du corps avec une robe patineuse. Pour la silhouette en 8, on souligne les courbes tout en rondeur avec élégance, la taille marquée par une coupe près du corps.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut