Bien choisir sa chemise, messieurs !

Bien choisir sa chemise homme

La chemise

La chemise est un classique et fait partie de nos penderies. Nous en mettons tous et les hommes les portent plus régulièrement, à toutes les saisons et pour toutes les occasions.

En mode casual, décontracté, habillé, cérémonial, conforme, la chemise est une incontournable de votre dressing !

Tout comme la qualité, la coupe et la composition seront importantes dans le choix de vos achats. Les détails et finitions, les coutures marquées ou fines, la matière des boutons, la rigidité du col vous donneront des indices sur la qualité de la chemise.

Stylées, à la mode, tendances, les chemises des grandes enseignes sont à des prix moyens. Ce sont des chemises pour la saison, que l’on porte plusieurs fois, mais de façon générale, que l’on ne gardera pas des années. Elles sont fashions, le temps d’une saison.

Les chemises haut de gamme sont en 100 % coton, plus confortable à porter. Les finitions sont détaillées, fines et discrètes, les boutons sont en nacres ou en bois et le col est plus rigide. Le triangle de renfort, l’hirondelle de renfort, sur le côté dans le bas de la chemise est un gage de qualité.

La morphologie

Il est important de choisir la coupe qui correspond à votre morphologie, pas une taille en-dessous, pas une taille au-dessus. Une coupe ajustée.

Pour la morphologie en V, c’est-à-dire les épaules carrées et les hanches moins larges que les épaules, il sera judicieux de prendre des chemises cintrées ou slim. Près du corps, elles vont faire apparaître cette taille marquée et donner l’effet accentué d’épaules larges et dégagées.

Dans la morphologie en H, c’est-à-dire les épaules qui ont la même largeur que les hanches, il faut privilégier la coupe droite. Elle va permettre de donner une belle carrure, sans nécessairement marquer la taille.

Quand on a un peu de rondeur, dans la morphologie en O, on va marquer ou pas la taille. Des tissus ajustés ou semi-slim, des matières fluides, près du corps mais pas moulant. Sinon, l’effet désiré ne sera pas atteint !

Le top 3

Autant pour l’homme que pour la femme, le top 3 des chemises à avoir dans son dressing. Tout d’abord la chemise blanche. Classique, elle se porte sur un jeans avec une petite veste ou avec une cravate.

Source: Pinterest

Ensuite, la chemise en jeans, un bon classique. Casual, style décontracté, pour les sorties entre amis.

Source: Pinterest

Enfin, la chemise à la mode et tendance depuis plusieurs années, la chemise bûcheron. Elle fait partie du style vestimentaire des « hipsters », et se vend dans toutes les collections et les grandes marques.

Source: Pinterest

Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix messieurs !

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Facebook.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut